body {

Musiciens

Renaud Déjardin

Renaud Déjardin - Violoncelliste

Né à Strasbourg en 1978, il commence le violoncelle à l’âge de huit ans dans la classe de Mihàly TEMESVÀRI au Conservatoire. Quatre ans plus tard, il y obtient sa médaille d’or à l’unanimité avec les félicitations du jury, dans la classe de Jean DEPLACE. Il se présente en 1993 au CNSM de Paris dans la classe de Philippe MULLER, où il obtient trois ans plus tard son Premier Prix à l’unanimité premier nommé, et où il poursuit ses études en cycle de perfectionnement.

En 1998, il part étudier aux Etats-Unis, avec Timothy EDDY à l’université SUNY at Stony Brook. Il y poursuit ses études et obtient son Master of Music grâce au soutien d’une bourse « Fulbright » ainsi qu’une bourse du Ministère des Affaires Etrangères.

Quand il retourne en France en 2001, il a déjà remporté de nombreux prix dans de prestigieux Concours Internationaux, dont un Prix Spécial du Jury au concours Paulo Cello à Helsinki (1996), une Mention Spéciale au Concours Rostropovitch (1997) et un 2ème Prix au Concours Bach à Leipzig (1998). Il se produit également dans d’ importantes séries comme celles du Louvre ou des Midis Musicaux du Châtelet ; il joue au Festival Jeunes Solistes à Antibes, au MIDEM de Cannes, au Festival des Jacobins à Toulouse, et plusieurs fois en direct sur France-Musiques. Il a joué en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le Helsinki Philharmonic, le Tapiola Sinfonietta, et d’autres orchestres, dans un répertoire varié (Haydn, Boccherini, Dvorak, Schumann, Elgar, Chostakovitch, Penderecki…). On peut l’entendre régulièrement en tant que soliste, ou en récital avec la pianiste Márta GÖDÉNY, avec qui il forme un duo depuis 1996.

Il est boursier de la Fondation d’Entreprise Natexis Banques Populaires depuis l’année 2002.

En novembre 2005, Renaud Déjardin a obtenu un 5ème Prix au Concours Rostropovitch.

Mail : dejardinarobasecourt-circuit.fr | Site


2007 - Gilles Pouessel