body {

Musiciens

Antoine Dreyfuss

Antoine Dreyfuss - Corniste

Antoine DREYFUSS est né en 1977 à Suresnes. Il poursuit des études de cor au CNR de Limoges dans la classe d'Eric HULIN, où il obtient en 1994 une médaille d'or avec félicitations du jury, ainsi qu'une médaille d'or en musique de chambre.
Prix d'honneur, degré supérieur, du royaume de la musique (1993), il entre en 1994 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de André CAZALET, où il obtient un premier prix à l'unanimité en 1998. Parallèlement, il fréquente la classe de musique de chambre de Jens McMANAMA, où il obtient encore un premier prix à l'unanimité.
Membre de l'Orchestre Français des Jeunes (1995-1996),il est invité régulièrement par de grandes formations telles que l'Orchestre de Chambre de Lausanne, la Philharmonie de Dresde, l'Orchestre de Paris ou encore celui de l'Opéra National de Paris. Depuis 1998, il occupe le poste de Premier Cor Solo à l'Orchestre Philharmonique de Radio-France.
La musique contemporaine est aussi à son répertoire puisqu'il fait partie des ensembles L'Itinéraire et Court-Circuit. Il se produit également en soliste avec différents orchestres français et en tant que chambriste. A ce titre, il est membre du quintette de cuivre Turbulences et du quintette à vent Lutetia. De plus, il a rejoint, en 1999, l'Octuor à vent Paris-Bastille, au sein duquel il se produit régulièrement.


2007 - Gilles Pouessel