body {

Saison 2016-2017

En miroir #2

Salle Cortot
09 janvier, 20h30
  • Gyorgy Ligeti, Trio, pour violon, cor, piano
  • Johannes Brahms, Trio op. 40, pour violon, cor, piano

• Solistes de Court-circuit
    Violon : Alexandra Greffin-Klein
    Cor : Antoine Dreyfuss
    Piano : Jean-Marie Cottet

• Un cocktail sera servi à l'issue du concert

• Après deux « En miroirs » consacrés respectivement à Hurel/Ravel et Monnet/Janacek, il n'aura pas été difficile de confronter Ligeti et Brahms avec deux œuvres pour violon, cor et piano, devenues maintenant des références de la musique de chambre, tant pour leur contenu que pour la formation originale qu'elles proposent.
    Nul besoin donc de faire preuve d’imagination pour rapprocher ces deux pièces emblématiques puisque Ligeti l'avait déjà fait lui-même : "J'ai conçu mon Trio comme un hommage dédié à Brahms, dont le Trio avec cor plane comme exemple inégalé de ce genre particulier de la musique de chambre dans le ciel musical. Cependant, il n'y a dans ma pièce aucune citation ni aucune influence de la musique de Brahms ; mon Trio a été écrit vers la fin du XXe siècle, et il est - par sa construction et par son expression - une musique de notre temps ». G. Ligeti

Informations pratiques :
    Salle Cortot, 78 rue Cardinet, 75017 Paris
    Tarif: 10 euros ; gratuit : étudiant, ENMP, carte Pass17, chômeur
    Renseignements et réservations : ensemble Court-circuit, production@court-circuit.fr, 06 89 16 64 00; billetterie en ligne BilletReduc

Production ensemble Court-circuit; avec le soutien de Musique Nouvelle en Liberté

2007-2017 - Gilles Pouëssel