body {

Season 2017-2018


 

Zazpiak #2


Salle Cortot Paris
March 05, 20h30
  • Javier Quislant, Nouvelle œuvre, for ensemble
  • Gabriel Erkoreka, Kaiolan, for ensemble
  • Alberto Posadas, Nebmaat, for ensemble
  • Bernard de Vienne, En aparté, for harp solo and ensemble (création mondiale)
  • Bertrand Dubedout, Zazpiak Z, for ensemble

  • Harp : Joanna Ohlmann
    Ensemble Court-circuit
    Conductor : Jean Deroyer

  • Free cocktail after the concert

  • Bernard de Vienne


    In the Basque language, the words "Zazpiak Bat" express the unity of the seven provinces that constitue the Basque Country on both sides of the Pyrenees.
    Three Basque composers have come together for this concert.
    In Zapiak Z, Bertrand Dudebout partly bases his composition on some features specific to Txalaparta, traditional Basque music. Kaiolan ("In the cage"), by the Basque composer Gabriel Erkoreka, is a reflexion on the work of the sculptor Louise Bourgeois (d.2010), whose work expresses captivity through the creation of psychological spaces inhabited by familiar objects and souvenirs.
    In Nebmaat, Alberto Posadas voices his fascination for the pyramids of Egypt - as organisations in space with symbolic, metaphoric and psychological values - and uses their dimensions to control the development of the sound medium and its parameters.
    With these three works drawing their inspiration from traditional music, sculpture and architecture, two other works will be performed - a creation byJavier Quislant, also a Basque composer, and a new piece by Bernard de Vienne "En aparté", with sounds resulting in a magma of affects and quasi organic sensations among which moments of more perceptible "conscience" arise.


    Informations :
    Salle Cortot, 78 rue Cardinet, 75017 Paris
    Price: 0 to 10 €
    Information and Reservations : ensemble Court-circuit, production@court-circuit.fr, 06 89 16 64 00; billetterie en ligne http://www.billetreduc.com


     

    2007-2018 - Gilles Pouëssel

body {

Saison 2017-2018


 

Zazpiak #2


Salle Cortot Paris
05 mars, 20h30
  • Javier Quislant, Nouvelle œuvre, pour ensemble
  • Gabriel Erkoreka, Kaiolan, pour ensemble
  • Alberto Posadas, Nebmaat, pour ensemble
  • Bernard de Vienne, En aparté, pour harpe solo et ensemble (création mondiale)
  • Bertrand Dubedout, Zazpiak Z, pour ensemble

  • Harpe : Joanna Ohlmann
    Ensemble Court-circuit
    Direction : Jean Deroyer

  • Cocktail à l'issue du concert

  • Bernard de Vienne


    En langue basque, la locution « Zazpiak Bat » exprime l’unité des sept provinces qui forment le Pays Basque de part et d’autre des Pyrénées. Pour ce concert éponyme sont réunis trois compositeurs basques.
    Dans Zazpiak Z, Bertrand Dubedout fonde en partie son écriture sur certaines caractéristiques du Txalaparta, musique traditionnelle basque. Kaiolan (« Dans la cage »), du basque Erkoreka, est une réflexion sur le travail de la sculptrice Louise Bourgeois, disparue en 2010 et dont les œuvres évoquent la captivité par la création d' espaces psychologiques occupés par les objets familiers et les souvenirs.
    Dans Nebmaat, Alberto Posadas exprime sa fascination pour les pyramides d’Égypte - organisations dans l’espace aux valeurs symboliques, métaphoriques et psychologiques - et se sert de leurs dimensions pour contrôler le développement du matériau sonore et de ses paramètres.
    À ces trois œuvres qui tirent leur inspiration de la musique traditionnelle, de la sculpture et de l ‘architecture, s’adjoignent une création de Javier Quislant, compositeur basque lui aussi, et une nouvelle pièce de Bernard de Vienne, « En aparté », dont le résultat sonore est un magma d’affects et de sensations quasi organiques d’où surgissent des moments de « conscience » plus perceptibles.


    Informations pratiques :
    Salle Cortot, 78 rue Cardinet, 75017 Paris
    Tarif: 0 à 10 €
    Renseignements et réservations : ensemble Court-circuit, production@court-circuit.fr, 06 89 16 64 00; billetterie en ligne http://www.billetreduc.com


     

    2007-2018 - Gilles Pouëssel